Revêtements de sol et tapis : dernières tendances

Il y a plusieurs possibilités pour refaire la décoration chez soi. On peut refaire les murs, peindre le plafond ou s’occuper du sol. Pour apporter un peu de chaleur à son intérieur, rien de tel que de craquer sur un joli tapis. Sinon, on peut opter pour une solution plus drastique en changeant le revêtement de son sol.

En matière de revêtement du sol, plusieurs possibilités sont offertes. On peut refaire les carreaux, changer la moquette ou poser un nouveau parquet. La dernière tendance en matière de revêtement du sol c’est sans aucun doute le sol en vinyle. Il est simple à poser et imite parfaitement les autres revêtements comme le béton ciré, la pierre ou le parquet. De plus le vinyle revient moins cher et s’avère plus facile à entretenir. Comme cette matière réussit bien les motifs, c’est une raison de plus pour le choisir et avoir un revêtement tendance dans son intérieur. Cette année, le coup de cœur est axé sur les motifs de style carreaux de ciment qui se déclinent en plusieurs coloris.

Concernant les tapis, on en trouve de toutes les formes et de toutes les matières. Avant de fixer son choix, il est important de prendre en compte la pièce dans laquelle on posera le tapis. Il faut également fixer ses dimensions, qui doivent faire environ un quart de la pièce. On retrouve beaucoup de tapis aux motifs géométriques, idéaux pour le couloir ou à l’entrée. Dans la salle à manger, on préférera le motif à fleurs pour apporter une touche printanière. Pour les couleurs, rien de mieux que des couleurs vives pour apporter un peu de bonne humeur. Sinon, le noir et blanc restent des tonalités indémodables pour décorer son intérieur. Enfin, penser à la matière du tapis afin de faciliter son entretien.